Accueil Présentation Plaquette Le Bureau Statuts Adhésion Réglement Intérieur Bulletins d'Informations Activités 2017 Bar Signes Sensibilisations Location Tonnelle Articles Photos Contact

Un weekend au Futuroscope avec

l’association AIMELF


Le weekend du 2 et 3 avril dernier, AIMELSF est partie direction le Futuroscope.

25 personnes (5 entendants, 13 sourds et 7 enfants entendants), ont répondu présent à ce weekend sous un temps maussade surtout le samedi.

Pour beaucoup d’entre nous, c’était une première là-bas et surtout la surprise des enfants quand nous sommes arrivé (nous leur avions caché la destination).


Nous avons commencé, par une nouvelle attraction en avant-première « La Loi du Plus Fort », c’était impressionnant surtout quand on croit voir pour de vrai, une araignée nous arriver dessus.

Le samedi, nous avons fait différentes attractions comme notamment : iMagic, 8e Continent – je jeu, L’Explorarium, Arthur – l’Aventure 4D… Une pause l’après-midi c’est imposée, pour certains dans un bar pour se réchauffer, pour d’autres sur l’aire de jeu des enfants « Le monde des enfants ».

Le soir nous avons pris notre repas dans un des restaurants du Parc. Tout était réservé à l’avance. Puis nous nous sommes rendus au spectacle de nuit. Pour les sourds ce n’était pas attractif surtout qu’ils n’entendaient pas du tout l’histoire qui était raconté en même temps que les effets spéciaux. C’est bien dommage ! Fin de la journée, un peu de repos bien mérité dans un hôtel non loin de là.


Le lendemain, après un bon petit déjeuner, direction le parc et surtout direction l’une des attractions les plus convoitées, l’Age de Glace. En début de matinée, moins de monde. C’était excellent comme toutes les attractions que nous avons faites notamment : La Vienne Dynamique, La Machine à Voyager dans le Temps, Dynamic !, Danse avec les Robots, …


Danse avec les Robots, l’attraction la plus dure : certains on regardé, d’autres on fait le choix de faire cette attraction à l’un des niveaux proposés à savoir niveaux 1, 2 ou 3.


Ici sur cette photo le président de l’association (Michel BOUYER) et la secrétaire et trésorière de l’association (Nelly DAUBRY) qui faisait le niveau 3. Ouffff…. Bien content quand cela s’arrête.


Avant de repartir, direction les boutiques pour certains.


Malheureusement toute bonne chose à une fin, et nous avons repris le chemin du retour en milieu d’après-midi, fatigué mais heureux de ce weekend.



Nelly DAUBRY

Article Un weekend au Futuroscope.pdf

Pour imprimer l’article avec photo  - cliquer ici ou sur le PDF